Le Liban, pays du Moyen-Orient, est indépendant. Il est communément appelé la République libanaise. Ses frontières sont partagées par des nations comme la Syrie, Israël et Chypre. Le Liban est considéré comme la plus petite nation de tout le continent asiatique. Il dispose d'un littoral époustouflant dont on ne se lasse pas et d'une métropole bien connue, la chic Beyrouth. La cuisine libanaise, qui est originaire du Liban, est une cuisine que nous avons tous essayée sous diverses formes à un moment ou à un autre. Le pays, à la fois ancien et moderne, est plein d'un charme paisible et parfois isolé.


Au Liban, les centres commerciaux sont nombreux. Il existe cependant des souks classiques, où vous pouvez facilement acheter des souvenirs. Il y a aussi de jolies petites boutiques qui vendent une variété de styles et de décorations pour la maison. Si vous cherchez bien, vous trouverez même de petites boutiques d'art et d'artisanat qui vendent de jolies choses comme des vêtements ethniques, des céramiques, des savons et bien d'autres choses encore.


Le festival de Byblos, le festival international de Baalbeck, le festival international de musique et d'arts d'Al Bustan, la fête des travailleurs, le festival de Tyr et du Sud, l'Aïd-al-Fitr, le festival des arts de Beiteddine et le festival international de Zouk Mikael ne sont que quelques-uns des festivals les plus importants organisés au Liban.


Dans le passé, la culture libanaise a connu de nombreux changements. Aujourd'hui, la société est très axée sur la famille. La population est plus extravertie que renfermée. La religion jouant un rôle important dans la vie de chacun, elle est très respectée et ne doit jamais être tournée en dérision. Les Libanais pratiquent plusieurs religions différentes. Les musulmans constituent le groupe religieux le plus répandu, suivis par les chrétiens et les druzes. La langue officielle du Liban est l'arabe. Le français est leur deuxième langue, suivi de l'anglais.


Le Liban compte cinq régions. Le Mont-Liban, le Nord-Liban, la Bekaa, le Sud-Liban et le Jabal Amel sont tous situés au Liban. Beyrouth est la plus grande ville et la capitale du pays. La région de la Bekaa, connue comme le 'grenier à blé' du Liban, est incontournable pour ses vins et son mode de vie agricole.


Les amateurs d'aventure apprécieront les sommets enneigés du Mont-Liban et le terrain accidenté où ils pourront faire de la moto. Alors que le Sud-Liban offre des merveilles archéologiques sous la forme d'anciens sites bibliques et de ruines, le Nord-Liban regorge de monuments historiques et abrite une superbe station de ski.


Brève histoire du Liban :

Le Liban ancien

Le Liban a une histoire riche et complexe, les traces d'occupation humaine dans la région remontant à plus de sept mille ans. La région était habitée par les Cananéens et les Phéniciens, et la culture maritime a prospéré pendant près de mille ans (1550-539 av. J.-C.). En 64 avant J.-C., le pays est passé sous la domination de l'Empire romain et est devenu l'un des principaux centres du christianisme.


C'est à cette époque que l'Église maronite, qui suit une tradition monastique, est fondée dans le massif du Mont-Liban. Les Arabo-musulmans ont conquis la région, mais les Maronites ont réussi à maintenir leur identité religieuse. Un autre groupe religieux, les Druzes, s'est également établi au Mont-Liban et a perduré pendant des siècles. Les maronites ont pu renouer avec l'Église catholique romaine pendant les croisades et réaffirmer leur communion avec Rome. Ces relations avec les Latins ont eu un impact durable sur le pays jusqu'à l'époque moderne.


Le Moyen Âge

Au VIIe siècle de notre ère, les armées arabes conquièrent le Liban et introduisent l'islam, qui se répand progressivement dans la région. La région a ensuite été gouvernée par divers empires islamiques, dont les califats omeyyade, abbasside et fatimide.


Le Liban a été intégré à l'Empire ottoman au XVIe siècle et est resté sous la domination ottomane jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale. Après la guerre, le Liban a été placé sous mandat français, qui a duré jusqu'en 1943, date à laquelle le pays a accédé à l'indépendance.


La guerre civile libanaise

La période post-indépendance du Liban a été marquée par des tensions politiques et religieuses, qui ont débouché sur une guerre civile qui a duré de 1975 à 1990. Depuis la fin de la guerre, le Liban s'est efforcé de reconstruire et de maintenir la stabilité politique, en faisant face à des défis tels que le sectarisme, la corruption politique et les difficultés économiques.


FAQs : Explorez le Liban


Q. Quelles sont les principales attractions touristiques du Liban en 2023 ?

R. - Musée national de Beyrouth

- Grotte de Jeita

- Byblos

- Mosquée Mohammad Al Amin

- Baalbek

- Rochers aux pigeons

- Baie de Zaitunay

- Cascade des gorges de Baatara

- Palais de Beiteddine


Q. Quelle est la meilleure saison pour visiter le Liban ?

R. La meilleure période pour visiter le Liban est le printemps, de mars à mai.


Q. Quelle est la monnaie utilisée au Liban ?

R. La monnaie utilisée au Liban est la livre ou la lire libanaise (£L ou LBP).


Q. Quelle est la plus jolie ville du Liban ?

R. Bkassine est la plus jolie ville du Liban. Elle est entourée de pins et d'une nature luxuriante. Elle a reçu le prix du patrimoine de l'Institut national.


Q. Combien de jours faut-il pour visiter le Liban ?

R. Il faut 3 jours pour visiter le Liban.


Q. Quelle est la meilleure façon de découvrir le Liban ?

R. La meilleure façon d'explorer le Liban est de louer une voiture et un guide pour un voyage en voiture.

  • Calendar InfoMeilleure période pour visiter
    Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre
  • Language SpokenLangues parlées
    Arabe, Anglais, Française
  • WeatherMétéo
    MODÉRÉ Juin

Raisons de visiter Liban

Histoire Histoire
Lune de miel Lune de miel
Amis Amis
Famille Famille
Plages Plages
Religieux Religieux

Villes populaires en Liban

Conseils utiles pour Liban

  • Éviter les frontières
  • Les pourboires sont vivement encouragés. Le montant normal du pourboire est de 10 % a`15%.
  • Conseils utiles pour Liban
    Accueil Explorer

    Liban Tourisme